top of page
Programme

POURQUOI PRENDRE LE TEMPS DE S'OCCUPER DE SOI ?

        Je veux mettre l'accent sur ce point que je trouve capital aujourd'hui après avoir tiré les leçons de toutes mes expériences et tout ce qu'elles m'ont permises d'apprendre.
"Car une chose est sûr prendre soin de soi personne ne peut le faire à notre place !"

     
CONSEIL PRIMORDIAL
          APPRENDRE A SE POSER POUR SE RENDRE COMPTE DANS QUEL MAL ETRE JE SUIS ET CE QUI ME CONVIENT OU PAS OU PLUS MAINTENANT


    Sachez une chose, c'est que toutes les blessures non réparées depuis notre tendre enfance, toutes les émotions non gérées enfouies lors de différentes expériences males vécues, nos croyances erronées ou fausses, notre façon de penser et de communiquer, le fait de ne pas se connaître en profondeur nous éloignent de nos vrais besoins et de nos valeurs profondes. Cela crée beaucoup plus d'impact que vous ne le pensez dans notre vie. Tous ces paramètres et d'autres, propres à chaque personne sont souvent inconscients car nous ne prenons pas toujours le temps d'analyser qu'est ce qui se joue. Ce qui est important de comprendre c'est que le fait d'en avoir conscience ou pas, va faire que nos réactions et décisions ne peuvent pas être ajustées à ce que nous désirons vraiment au fond de nous. Pourquoi ?
     Tout simplement parce que toutes nos blessures intérieures encore présentes nous font réagir de façon inappropriée puisque la souffrance est toujours présente. J'ai pris conscience, que nos blessures retardent notre évolution sur tous les plans.
Exemple : on peut réagir de façon agressive si la personne en face prononce des mots qui ravivent une blessure toujours présente.
Je suis là pour vous aider à faire des liens entre ce que vous vivez douloureusement et la cause. Toutes vos émotions vous parlent à travers votre corps, il faut juste apprendre à les écouter et les interpréter.  Au bout d'un moment lorsque des schémas qui nous font souffrir se répètent, le seul moyen pour en changer et de s'en occuper car ils nécessitent votre attention pour les modifier. Sans nous en rendre compte nos maux internes nous empêchent de voir clairement les choses et de faire nos meilleurs choix, de développer toutes nos capacités et d'atteindre nos objectifs. Malheureusement notre vie moderne très chargée en activité, nous pousse le plus souvent à sous estimer nos souffrances en les mettant de côté sans prendre le recul nécessaire, indispensable pour se poser les bonnes questions. 

   
EN VOUS INVESTISSANT POUR VOTRE BIEN-ETRE, QUEL IMPACT CELA PEUT VOUS APPORTER ?
         Je vous explique par rapport à ma propre expérience. Tout d'abord, après le lycée je voulais me former pour devenir assistante sociale pour me permettre de me sentir utile en aidant les autres, ce que j'adorais déjà faire !! Pour différentes raisons je n'ai pas pu poursuivre mes études mais je me suis quand même engagée dans un autre métier pour les mêmes raisons dans un contexte plus collectif. J'ai pu apporter mon aide sous une forme différente dans plusieurs métiers où j'ai beaucoup appris. Un jour, je suis tombée malade et j'ai dû subir une opération et la  médecine traditionnelle m'a permise de guérir la première fois. Seulement j'ai récidivé deux autres fois, j'ai alors décidé de chercher avec différents spécialistes en médecine holistique. Ils m'ont aidé à trouver la cause et c'est qu'à ce moment là que ma maladie a disparu. J'ai enfin compris pourquoi et pris conscience de ce qui m'avait autant blessé et j'ai libéré toutes les émotions refoulées liées à ce mal être. C'est alors que j'ai commencé à me poser beaucoup plus de question qu'auparavant sur le fonctionnement humain, jusqu'à expérimenter et obtenir des réponses significatives et je continue encore !.  Aujourd'hui prendre soin de moi est une priorité vis à vis de moi-même et des clients qui viennent chercher des réponses pour aller mieux. Ayant réussi à réparer 90 % de tout ce qui était nécessaire pour mon bien-être, cela ma permis de développer ma confiance en moi et mon estime moi, de savoir qui je suis vraiment et ce dont j'ai besoin pour "m'envoler vers le bonheur" que je choisis. Je me suis ajustée à mes valeurs et sans peurs ni hésitations, j'ai pris la décision de me former pendant plusieurs années pour réussir le projet que je me suis fixé. A 50 ans, j'ai quitté mon dernier travail, déménager dans ma région natale et enfin, ouvert ma société pour vivre de ma passion !


     Croyez en vous, vous possédez toutes les ressources pour réussir aussi bien que moi en vous donnant les moyens car tout est réparable. Et contrairement aux fausses idées, il n'y a pas d'âge pour être heureux, ce droit est ouvert à tous, il suffit de vous l'accorder.

  
Alors n'hésitez plus, venez expérimenter "l'envol du bonheur" pour amorcer le changement, prenez rendez-vous...
 

bottom of page